SHERWIN-WILLIAMS COMPLÈTE L’ACQUISITION DE VALSPAR POUR CRÉER LE CHEF DE FILE MONDIAL EN PEINTURE ET EN REVÊTEMENT

CLEVELAND, OH – 1er juin 2017 – The Sherwin‐Williams Company (NYSE : SHW) a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu son acquisition de The Valspar Corporation (NYSE : VAL). Selon les modalités de l’entente de fusion,

Les actionnaires de Valspar recevront 113 $ par action en espèces. Dans le cadre de l’achèvement de la transaction, les actions ordinaires de Valspar ont cessé de négocier avant l’ouverture du marché aujourd’hui et seront retirées de la cote de la Bourse de New York.

Nous sommes heureux d’effectuer cette transaction et j’aimerais souhaiter officiellement la bienvenue à nos nouveaux collègues de Valspar et à l’excellent talent qu’ils apportent à Sherwin-Williams. L’acquisition de Valspar accélère la stratégie de croissance mondiale de Sherwin‐Williams et crée le chef de file mondial en peintures et en revêtements. La fusion de ces deux sociétés crée un portfolio de marques de classe mondiale, une gamme étendue de produits, des plates-formes technologiques et innovantes et une empreinte mondiale étendue. Ces capacités améliorées profiteront à nos clients et créeront une valeur durable à long terme pour nos actionnaires.

John G. Morikis

Président et chef de la direction, The Sherwin-Williams Company

Avec son siège social à Cleveland, Ohio, la société combinée a généré des revenus pro forma de 15,8 milliards de dollars en 2016 et emploie environ 60 000 associés dans le monde.  Elle occupe une position importante sur le marché de la peinture architecturale en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Chine, en Australie et au Royaume-Uni.   Dans le domaine des revêtements industriels, l’entreprise combinée est un chef de file mondial du marché des packaging coatings, coil coatings, general industrial coatings et industrial wood coatings.

Contenu en vedette