Revêtements pour une efficacité accrue

Améliorations de la qualité et du rendement

En gardant ses clients à l’esprit, ALMACO a travaillé à améliorer la qualité et le rendement de ses équipements pour l’industrie de la recherche semencière

ALMACO fait passer l’agriculture à un niveau supérieur grâce à une technologie de recherche intégrée. L’entreprise existe depuis les années 1800 dans l’Iowa, où elle a débuté comme une forge. Cependant, à la fin des années 70, la société a changé d’activité pour se concentrer uniquement sur les équipements de recherche agricole. La majorité des clients d’ALMACO sont des entreprises de recherche semencière. Ces entreprises utilisent les équipements de plantation ou de récolte d’ALMACO, qui sont dotées de capacités de test intégrées permettant d’analyser facilement et rapidement les données provenant de différentes parcelles de semences. La technologie de l’entreprise permet d’analyser les parcelles et de saisir des données sur l’humidité et le rendement. Lorsque les prix des pièces d’achat et des fournitures utilisées pour la fabrication de son matériel ont augmenté, ALMACO a cherché des moyens de réduire les coûts tout en améliorant la qualité des produits.

Sherwin-Williams a fait du bon travail avec nous sur les couleurs spécifiques que nous utilisons et sur l’ensemble de notre processus de revêtement. Ils ont personnalisé la peinture pour que le travail soit adapté à la façon dont nous traitons notre équipement dans la chaîne de peinture.

Adam Mickle

Gestionnaire de la production chez ALMACO

ALMACO a entièrement transféré son service de produits de revêtement et de peinture à Sherwin-Williams en juillet 2018. « Nous avons travaillé avec notre représentant commercial, Nate Britten, et l’équipe de Sherwin-Williams pendant un an avant la transition pour nous assurer que c’était le bon choix pour l’entreprise en vue de répondre à nos besoins et à nos attentes », a déclaré Adam Mickle, gestionnaire de la production chez ALMACO.  ALMACO est passée à la Polane® D 8700 de Sherwin-Williams, qui a réduit les déchets de matériaux et supprimé une étape du processus de finition. Ce produit ne nécessite pas d’apprêt, ce qui permet à l’entreprise de passer d’un système à deux couches à une couche de finition directe sur le métal, ce qui améliore considérablement l’efficacité du processus. ALMACO passe désormais deux fois moins de temps dans la cabine de pulvérisation pour chaque pièce d’équipement.

Le fabricant de matériel agricole a également cherché à améliorer l’adhérence et à réduire la décoloration du matériel sur le terrain causée par une exposition prolongée à des conditions climatiques différentes. En utilisant le Polane D 8700, ALMACO a constaté une meilleure adhérence. Le fabricant a également effectué des tests QUV, et les résultats ont indiqué que le Polane D 8700 a une meilleure résistance à la décoloration que le revêtement précédemment utilisé par ALMACO.

PROCESSUS DE PEINTURE PERSONNALISÉE

Sherwin-Williams a travaillé avec ALMACO pour créer des couleurs personnalisées pour leurs équipements agricoles afin de refléter l’identité de la marque de l’entreprise. ALMACO a également profité du programme de retouche Ready Match® offert par Sherwin-Williams pour assurer une correspondance précise des couleurs pour la peinture de retouche. Les produits de retouche des couleurs personnalisées garantis et à correspondance exacte permettent à ALMACO de corriger toute erreur de revêtement lors du processus de finition avant de livrer le produit final au client.

Dotée de revêtements à haut rendement et d’un processus efficace pour la fabrication de ses équipements agricoles, ALMACO peut se concentrer sur la livraison réussie d’équipements personnalisés à ses clients, avec un gain de temps et d’efficacité de produit.

Communiquer avec nous

Vous souhaitez en savoir plus ou acheter ces produits?