Les couches de finition en poudre CARC de Sherwin-Williams obtiennent l’approbation de l’USARL

Signature : Rédacteur, Tim Pennington de Products Finishing magazine

Les couches de finition en poudre CARC à haut rendement et à lustre proche de zéro contribuent à la protection des véhicules militaires américains et des soldats qui les occupent grâce à leur résistance aux agents chimiques et à leur protection contre la détection par une signature infrarouge.

Selon la division des produits de finition de Sherwin-Williams, le laboratoire de recherche de l’armée américaine a approuvé la couche de finition en poudre MIL-PRF-32348 de type III, revêtement résistant aux agents chimiques (CARC) de classe I, en Noir 37030, Vert 383 34094 et Tan 686A 33446 pour l’enregistrement dans la base de données des produits qualifiés, et peut être appliquée à tout matériel militaire.

Conçues pour fonctionner avec un apprêt afin d’assurer la couverture et la résistance à la corrosion des pièces revêtues, ces couches de finition en poudre CARC à haut rendement et à lustre quasi nul aident, selon Sherwin-Williams, à protéger les véhicules militaires et les soldats qui les occupent grâce à leur résistance aux agents chimiques et à leur protection contre la détection par une signature infrarouge.

Sherwin-Williams est fière du fait que nos nouvelles couches de finition en poudre CARC joueront bientôt un rôle dans la protection des troupes et des actifs militaires américaines dans le monde entier.

Dre Beth Ann Pearson

Responsable de produits mondial

La société affirme que les couches de finition en poudre CARC contiennent des niveaux de COV minimes ou faibles par rapport aux systèmes CARC liquides, qui peuvent avoir des niveaux de COV aussi élevés que 3,5 lb/gal. Les fabricants disposent ainsi d’importantes capacités environnementales et de recyclage, ce qui les aide à respecter les réglementations locales. La stabilité à faible lustre de cette technologie, ainsi que l’amélioration de l’application et du processus de durcissement, en font une option idéale, qui permet de gagner du temps et de l’argent grâce à des capacités de production accrues.

« Sherwin-Williams est fière du fait que nos nouvelles couches de finition en poudre CARC joueront bientôt un rôle dans la protection des troupes et des ressources militaires américaines dans le monde entier », déclare la Dre Beth Ann Pearson, responsable des produits mondiaux, secteur industriel général, division des produits de finition de Sherwin-Williams.  « Nous sommes également heureux de savoir que ces revêtements contribuent à protéger la santé et la sécurité de ceux qui entrent en contact avec eux, grâce à leurs niveaux de COV minimes ou nuls par rapport à ceux des systèmes CARC liquides, ainsi qu’à l’optimisation du processus de production ».

En 2012, le Strategic Environmental Research and Developmental Program (SERDP) du ministère américain de la défense a choisi Sherwin-Williams pour diriger un projet de recherche et développement sur l’utilisation des revêtements en poudre CARC dans les véhicules militaires et les équipements de soutien. Le SERDP a décerné le prix du projet de l’année 2015 pour les systèmes et plateformes d’armes à l’équipe de partenaires industriels, universitaires et militaires pour son travail de compréhension de la chimie des revêtements en poudre CARC.

Connectons-nous

Contactez votre représentant local Sherwin-Williams pour savoir comment Sherwin-Williams peut être votre avantage concurrentiel.

Communiquer avec nous