Centre Seattle Opera at the Center

Le Centre Seattle Opera at the Center présente une conception éblouissante grâce à deux couleurs de revêtements métalliques Fluropon

En juillet 2021, le Centre Seattle Opera at the Center a obtenu la certification LEED Argent du U.S. Green Building Council pour son nouvel espace de 9750 mètres carrés. Connue sous le nom d’Opera at the Center, l’installation de quatre étages est un centre civique dédié à la programmation et à l’éducation communautaires, aux petites représentations et aux répétitions, à l’entreposage des accessoires et des costumes, ainsi qu’aux bureaux du personnel. NBBJ a conçu l’extérieur avec un revêtement de façade multicouche dans des panneaux muraux métalliques revêtus au moyen des revêtements Fluropon® « bleu concorde métallisé » et Classic II « argent orfèvre métallisé » de Sherwin-Williams Coil Coatings.

Les couleurs bleues et argentées présentent une continuité visuelle entre la nouvelle installation de 60 millions de dollars et le centre de performance principal existant. Ajoutant de la profondeur et de la dimension à l’extérieur, les deux couches de panneaux comprennent une base opaque argent orfèvre, fabriqué par Kingspan Insulated Panels, Inc. et la couche supérieure perforée de couleur bleu concorde métallisé, fabriqué par Morin Corp., une société du Groupe Kingspan.

« Les panneaux métalliques volent la vedette au nouveau siège social de l’Opéra de Seattle, mais ils jouent également un rôle de soutien dans la conception époustouflante du bâtiment », a déclaré Brent Trenga, directeur de la durabilité chez Kingspan Amérique du Nord.

Atteignant l’aspect désiré, les revêtements métalliques à base de résine Fluropon avec 70 % de PVDF offrent une stabilité et une constance de la couleur exceptionnelles. Les revêtements métalliques réfléchissants améliorent l’esthétique attrayante du bâtiment grâce à sa caractéristique vibrante qui attire l’attention.

Les panneaux métalliques N-12 à fixation dissimulée de Morin Corp. constituent la surface perforée extérieure du Centre Seattle Opera at the Center. Le système de panneaux muraux extérieurs a été installé par Northshore Exteriors dans un motif décalé pour orner le bâtiment, ainsi que pour équilibrer stratégiquement l’ombrage, l’intimité et la transparence.

Sous le voile bleu perforé, la couche de base est composée de verre transparent isolé et de panneaux métalliques opaques. Les supports de Kingspan KarrierRail soutiennent les panneaux perforés, les suspendant à 30 cm de la surface du mur argenté révélé en dessous. L’espace entre les surfaces extérieures dissimule également des luminaires, qui illuminent la façade la nuit.

Pendant la journée, ceux qui se trouvent à l’intérieur du bâtiment profitent de la lumière et des vues naturelles ombragées, et ceux qui passent peuvent jeter un coup d’œil à la boutique de costumes, au lieu de performance et à d’autres espaces situés au niveau de la rue. NBBJ a déclaré : « Le bâtiment qui en résulte apporte de l’énergie à la rue, éliminant les obstacles entre l’auditoire et l’art. Il chorégraphie les flux de travail complexes des divas et des menuisiers, des peintres et des réalisateurs, des musiciens et des comptables, le tout pour ouvrir l’opéra au public. »

Dans les coulisses, 4 000 mètres carrés du système de Kingspan KarrierPanel revêtu au moyen des revêtements Fluropon argent orfèvre par Steelscape sert de barrière contre les intempéries et d’isolation extérieure principales pour le bâtiment. Les revêtements Fluropon contribuent à la durabilité, à la longévité et au côté écologique de la façade. Les peintures et les revêtements à faible émission, ainsi que le confort thermique, faisaient partie des points attribués pour la certification LEED Argent du projet.

Sous la direction de l’entrepreneur général Lease Crutcher Lewis, le Centre Seattle Opera at the Center a été achevé en décembre 2018. Le projet a été honoré par les entrepreneurs généraux associés de Washington par l’intermédiaire d’un prix pour la construction de Build Washington en 2019.

Le Centre Seattle Opera at the Center poursuit l’engagement de l’Opéra de Seattle à desservir les gens du Nord-Ouest du Pacifique avec des performances du plus haut calibre et par le biais de programmes éducatifs et d’engagement novateurs pour tous. Chaque année, plus de 95 000 personnes assistent aux spectacles de l’Opéra de Seattle, et plus de 400 000 personnes de tous âges sont diverties par des spectacles scolaires, des diffusions radiophoniques et plus encore.

Crédits du projet :

Revêtements Fluropon avec 70 % de PVDF

Les Coatings de Fluropon sont les systèmes de revêtement avec 70 % de PVDF de Sherwin-Williams pour les produits de construction architecturaux en métal. Sa durabilité supérieure et sa rétention de couleur préservent l'apparence nouvelle de votre façade pour les décennies à venir. Disponible dans plus de 50 000 couleurs, Fluropon répond aux normes les plus rigoureuses de l'industrie, notamment l'AAMA 2605.

Connectons-nous

Contactez nos experts en couleurs aujourd'hui.

Communiquer avec nous