La cave à vin Silver Oak Wine Cellar

Napa Valley abrite des centaines de vignobles, mais Silver Oak Wine Cellar à Oakville, en Californie, se distingue par ses produits et ses matériaux de construction. La cave à vin a commencé avec une vision partagée entre deux amis axée sur la production de vin de Cabernet Sauvignon. Après qu'un incendie a détruit la structure d'origine, la cave à vin s'est tournée vers Taylor Lombardo Architects pour créer un nouveau bâtiment. La cave à vin Silver Oak Wine Cellar a mis autant de réflexion dans le choix des produits pour reconstruire la cave que dans le choix du type de vin à produire. La nouvelle cave à vin utilise du bois authentique, de la pierre récupérée et des panneaux de toiture métalliques à joint vertical Metal Sales, qui sont revêtus de Sherwin-Williams Coil Coatings Fluropon® Pure de couleur Slate Grey. Les matériaux de construction épousent l'esthétique de la région de la Napa Valley et répondent également à la stratégie de développement durable de la cave, faisant de Silver Oak le premier vignoble LEED Platinum au monde.

Après son statut LEED en 2016, Silver Oak s'est fixé comme objectif de construire un autre domaine viticole qui suivrait le même objectif de développement durable. L'entreprise familiale a ouvert sa deuxième cave à Alexander Valley en 2018. En 2020, après une année complète de documentation de son fonctionnement, la cave est devenue le plus grand projet certifié Living Building Challenge. Le complexe comprend une cave à vin, des installations de production et des salles de dégustation, qui répondent aux besoins nets zéro déchet, énergie nette zéro et eau net zéro de l'International Living Future Institute.

Silver Oak a passé plusieurs années à vérifier chaque produit entrant dans la structure pour s'assurer que la nouvelle cave serait conforme à la liste rouge du Living Building Challenge. Le revêtement Fluropon Pure de Sherwin-Williams, qui contient des pigments réfléchissants solaires et assure la transparence du matériau grâce à une étiquette de déclaration, a été un produit qui a aidé le projet à respecter l'impératif de l'absence de liste rouge. Prendre le temps de bien choisir les matériaux a donné naissance à deux établissements dont l'apparence et les performances durables sont la fierté des propriétaires de Silver Oak.

Crédits du projet :

Revêtements Fluropon avec 70 % de PVDF

Les Coatings de Fluropon sont les systèmes de revêtement avec 70 % de PVDF de Sherwin-Williams pour les produits de construction architecturaux en métal. Sa durabilité supérieure et sa rétention de couleur préservent l'apparence nouvelle de votre façade pour les décennies à venir. Disponible dans plus de 50 000 couleurs, Fluropon répond aux normes les plus rigoureuses de l'industrie, notamment l'AAMA 2605.