Sherwin-Williams dit « moins, c’est mieux », présente Fluropon Continuum

Le système de revêtements à base de mica pour le métal d’extérieur offre un rendement et une esthétique optimaux en seulement deux couches

Minneapolis (13 avril 2021) – Le nouveau système de revêtements Fluropon® Continuum avec 70 % de PVDF de Sherwin-Williams offre un système à base de mica à deux couches formulé pour les applications de revêtements par enduction de bandes et par extrusion qui satisfont et dépassent même la longévité et le rendement des couleurs d’une approche traditionnelle à trois couches. Sherwin-Williams a tellement confiance au rendement de Fluropon Continuum, une formulation exclusive axée sur les données dotée de dix ans de savoir-faire, qu’elle a prolongé les garanties de cinq ans sur le système de revêtements, par rapport aux systèmes au mica traditionnels à deux couches. Puisqu’il est offert dans 120 couleurs standards allant des couleurs chaudes et froides aux couleurs neutres, vives et argentées, les architectes peuvent adapter Fluropon Continuum à presque toutes les couleurs imaginables.

« Bien que Fluropon Continuum n’entre tout juste sur le marché, il a déjà résisté à l’épreuve du temps en matière de rendement et de décoloration grâce à notre processus d’essais rigoureux. Nous utilisons des lignes directrices strictes et la bonne combinaison de matières premières pour optimiser le rendement en matière de résistance aux intempéries de ce nouveau revêtement », a déclaré Channing Beaudry, directrice technique mondiale de Sherwin-Williams Coil Coatings. « Grâce à Fluropon Continuum, vous n’avez pas besoin de cette troisième couche. La recherche ici prouve que moins, c’est plus. Ou, mis d’une autre façon, 2 > 3. »

Depuis plus de 30 ans, Sherwin-Williams a testé des milliers d’échantillons de revêtements à base de mica dans le but d’atteindre l’équilibre optimal entre l’aspect, le rendement et la durabilité. Au-delà de ses laboratoires, la Société a soumis les revêtements avec 70 % de PVDF à une exposition extérieure naturelle et continue à son centre de recherche sur les clôtures d’essai situé à Fort Myers, en Floride. Il y a 150 000 échantillons de revêtements de couleur recouvrant plus d’un hectare qui sont continuellement exposés aux éléments difficiles du sud de la Floride. Il s’agit d’un endroit idéal en raison des conditions météorologiques extrêmes, y compris l’exposition élevée aux rayons UV, l’humidité et la température.

Marlene Garrow, directrice de la recherche sur les clôtures d’essai pour le Groupe revêtements de performance de Sherwin-Williams, est d’accord avec Beaudry. Après l’examen des échantillons appliqués sur la clôture d’essai depuis maintenant plus de 20 ans, elle atteste : « Ils montrent très peu de décoloration. Les panneaux résistent à merveille aux intempéries. »

Historiquement, les systèmes pour métal avec 70 % de PVDF créaient un effet d’éclat principalement grâce à l’utilisation de flocons d’aluminium, qui nécessitaient traditionnellement une troisième couche, transparente, pour empêcher l’oxydation. La formule innovante à base de mica de Fluropon Continuum permet d’obtenir la même intensité de couleur et le même éclat, avec un rendement en matière de résistance aux intempéries égal ou supérieur, avec deux couches et non trois. La palette de plus de 120 options de couleurs de Fluropon Continuum augmente encore plus les offres esthétiques de Sherwin-Williams Coil Coatings et présente certains pigments jamais utilisés auparavant dans les revêtements à base de mica.

Le rendement évolué du système de revêtements peut aider à économiser du temps et des coûts, et est appuyé par une garantie de 35 ans pour les applications de revêtements par enduction de bandes et une garantie de 25 ans pour les applications de revêtements par extrusion contre le farinage et la décoloration, tous deux 5 ans de plus que les garanties existantes pour les systèmes à base de mica avec 70 % de PVDF à deux couches.

Les revêtements Fluropon Continuum conviennent parfaitement à une utilisation à longue durée de vie à l’extérieur sur les produits architecturaux en aluminium utilisés pour les structures monumentales et les bâtiments commerciaux de grande hauteur. De plus, Fluropon Continuum satisfait ou dépasse la norme la plus rigoureuse de la Fenestration and Glazing Industry Alliance en matière de rendement pour les revêtements architecturaux, AAMA 2605. Les revêtements qui répondent à cette norme démontrent une intégrité du feuil, une stabilité de la couleur, une résistance au farinage et une stabilité du lustre supérieures après une exposition continue aux intempéries à l’extérieur dans le sud de la Floride pendant 10 ans.

Tous les produits Fluropon sont appliqués en usine au moyen d’enducteurs de bandes pour pré-peinture et d’applicateurs d’extrusion pour post-peinture approuvés sur les panneaux muraux métalliques, les toitures, les soffites et les bordures de toit, les pare-soleil et les charpentes en aluminium pour les fenêtres, les portes, les puits de lumière et les murs-rideaux.

Apprenez-en davantage sur Fluropon Continuum, ses options esthétiques et ses avantages en matière de rendement en visitant [http://www.coil.sherwin.com/continuum] pour regarder une vidéo ou télécharger une brochure et un livre blanc.

Pour les demandes des médias, communiquez avec :

Isabel Bartig
Sherwin-Williams Coil Coatings
612.219.9735
isabel.bartig@sherwin.com

Au sujet de Sherwin-Williams Coil Coatings

Sherwin-Williams Coil Coatings propose une gamme complète de revêtements haute performance en polyfluorure de vinylidène (PVDF), en polyester modifié au silicone (SMP) et en polyester, conçus pour répondre aux exigences environnementales les plus exigeantes tout en offrant une protection contre les intempéries et la pollution. La division Coil Coatings fait partie du groupe Sherwin-Williams Performance Coatings, qui fournit une large gamme de solutions hautement techniques pour les marchés de la construction, de l’industrie, de l’emballage et du transport dans plus de 120 pays. Fondée en 1866, The Sherwin-Williams Company est un chef de file mondial de la fabrication, de la conception, de la distribution et de la vente de peintures, de revêtements et de produits connexes à des clients professionnels, industriels, commerciaux et particuliers. Pour plus d’informations sur Sherwin-Williams Coil Coatings, visitez www.sherwin-williams.com.

Explorez notre bibliothèque de couleurs

Parcourez des centaines de couleurs de Fluropon ou collaborez avec nous pour créer votre propre teinte personnalisée. Sherwin-Williams offre des délais d'exécution de pointe pour les échantillons de couleurs de bobines et d'extrusion et tous les échantillons sont gratuits.